Jeux de lumière 1

Pour partager vos photos sur le thème “ville” (architecture, photos de rue, urbex, etc.), et recevoir les avis/critiques des autres membres.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 2065
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 74 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Jeux de lumière 1

Message par Brata »

Quand on fait le tour de la cathédrale de Bayeux, on ne peut qu’être frappé par les vitraux qu’on voit ici sur la gauche.

#1
imgp4796.jpg
#2
810_9643.jpg
Quand vient la nuit, ils continuent de créer des jeux de lumière singuliers.

#3
810_9703.jpg
#4
810_9603.jpg
Ces vitraux ont été conçus par Véronique Joumard, pour remplacer ceux détruits par une tempête en 1760. Ils associent des prismes qui irisent la lumière du jour (bien visibles sur la photo #2) et des assemblages de verres dichroïques dont la composition fait varier la couleur en fonction de celle du ciel.
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1446
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 53 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Jeux de lumière 1

Message par GiefKan »

C'est vrai que l'on n'est pas habitué aux vitraux colorés depuis l'extérieur d'une cathédrale.
C'est surprenant et beau !
(et avec le reflet en plus en dessus, la 4 est top)
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 2065
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 74 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Re: Jeux de lumière 1

Message par Brata »

GiefKan a écrit : mar. 31 oct. 2023 22:34 C'est vrai que l'on n'est pas habitué aux vitraux colorés depuis l'extérieur d'une cathédrale.
C'est surprenant et beau !
(et avec le reflet en plus en dessus, la 4 est top)

Merci @GiefKan ! J'aime aussi beaucoup le "reflet", qui est je pense une projection de l'intérieur, créée par les prismes qu'on voit en bas de la deuxième photo.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 2065
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 74 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Re: Jeux de lumière 1

Message par Brata »

Sergio Hassan a écrit : mar. 31 oct. 2023 15:08 Je vois que vous avez fait de belles aventures. Les photos disent tous.

[Edit admin : lien supprimé]
Merci @Sergio Hassan. Comme @GiefKan je pense qu'il serait bien que tu te présentes (on ne te demande pas de tout nous détailler de ta vie, mais juste de nous dire un peu pourquoi tu es là et ce qui t'intéresse en photographie plus éventuellement dans quelle région tu te trouves.
Répondre