Encore une bonne idée
Publié : mar. 6 déc. 2022 21:17
Aujourd'hui, je reçois un mail de Capture one : "Upcoming changes to our perpetual license"
Tout de suite, on se dit que cela ne sent pas bon.
Le mail ne donne pas toutes les infos, et renvoie vers cette page : https://support.captureone.com/hc/en-us ... zk5tpahk0k
Bon, je ne sais pas comment le dire, mais juste sur la présentation, c'est vraiment de la merde markerting en boite.
Déjà, il faut savoir que Capture One 23 (nom commercial) correspond en fait à la version 16.
Et là, on nous dit : il n'y aura pas de Capture one 24. Ok
Par contre, chaque fois qu'il y aura de nouvelles fonctionnalités, il y aura une nouvelle version 16.x.
Dans la principe, cela reste une nouvelle version... qu'on l'appelle 16.X+1 ou 17 ou version Toto, c'est une nouvelle version. Mais passons encore cette incohérence....
Le gain attendu : un cycle de release plus fréquent et plus flexible.
Ah bon ? Rien n'a jamais empêché jusque là de proposer des version intermédiaires avec des nouvelles fonctionnalités, et d'ailleurs ces deux dernières années, outre la version majeure de fin d'année, il y avait une autre version de milieu d'année avec quelques ajouts fonctionnels.
Donc, en gros, quel est l'apport par rapport à ce qui existait jusque là ? bah rien.
Par contre, les licences perpétuelles ne comportent donc plus les nouvelles fonctionnalités à venir.
Alors que jusque là, selon un principe assez répondu, tu achètes une version et tu as les versions mineures qui suivent gratuitement - jusqu'au prochain update majeur.
C1 ne fournit pour l'instant aucune indication sur la façon dont les nouvelles fonctionnalités seront facturées.
A part le fait que cela soit potentiellement plus cher qu'actuellement, encore une fois, je ne vois aucune différence de principe avec ce qui existe.
La seule chose que l'on peut se dire en filigrane est que Capture One pousse le modèle vers l'abonnement façon Adobe...
Bilan : plusieurs pages de commentaires négatifs sur leur page...
Question : quel est le crétin du service marketing qui a réussi à vendre ce truc en interne ?
Qui est convaincu chez Capture One que ce genre d'idée peut leur faire du bien ?
Tout de suite, on se dit que cela ne sent pas bon.
Le mail ne donne pas toutes les infos, et renvoie vers cette page : https://support.captureone.com/hc/en-us ... zk5tpahk0k
Bon, je ne sais pas comment le dire, mais juste sur la présentation, c'est vraiment de la merde markerting en boite.
Déjà, il faut savoir que Capture One 23 (nom commercial) correspond en fait à la version 16.
Et là, on nous dit : il n'y aura pas de Capture one 24. Ok
Par contre, chaque fois qu'il y aura de nouvelles fonctionnalités, il y aura une nouvelle version 16.x.
Dans la principe, cela reste une nouvelle version... qu'on l'appelle 16.X+1 ou 17 ou version Toto, c'est une nouvelle version. Mais passons encore cette incohérence....
Le gain attendu : un cycle de release plus fréquent et plus flexible.
Ah bon ? Rien n'a jamais empêché jusque là de proposer des version intermédiaires avec des nouvelles fonctionnalités, et d'ailleurs ces deux dernières années, outre la version majeure de fin d'année, il y avait une autre version de milieu d'année avec quelques ajouts fonctionnels.
Donc, en gros, quel est l'apport par rapport à ce qui existait jusque là ? bah rien.
Par contre, les licences perpétuelles ne comportent donc plus les nouvelles fonctionnalités à venir.
Alors que jusque là, selon un principe assez répondu, tu achètes une version et tu as les versions mineures qui suivent gratuitement - jusqu'au prochain update majeur.
C1 ne fournit pour l'instant aucune indication sur la façon dont les nouvelles fonctionnalités seront facturées.
A part le fait que cela soit potentiellement plus cher qu'actuellement, encore une fois, je ne vois aucune différence de principe avec ce qui existe.
La seule chose que l'on peut se dire en filigrane est que Capture One pousse le modèle vers l'abonnement façon Adobe...
Bilan : plusieurs pages de commentaires négatifs sur leur page...
Question : quel est le crétin du service marketing qui a réussi à vendre ce truc en interne ?
Qui est convaincu chez Capture One que ce genre d'idée peut leur faire du bien ?