Le F-35 Lightning de Lockheed Martin a connu bien des problèmes lors de son développement (commencé en 1996). Ceci ne l’a pas empêché d’engranger un nombre impressionnant de commandes. Voir ici pour plus de détails.
F-35 Lightning
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Re: F-35 Lightning
Au moins sur ce type d'avion, pas de problème avec les hélices figées/en mouvement :-)
Le design est très agressif (en miniature, cela fait très "arme de Ninja").
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Re: F-35 Lightning
J'imagine que le dessin est contraint pas les exigences de furtivité. En dessous, par exemple, il y a des coffres pour contenir les missiles. L'histoire de cet avion est intéressante (version anglaise, plus développée, ici). Ils ont voulu faire un appareil qui dise papa-maman (décollage vertical ou pas, tous types de missions). Résultat un truc avec un seul réacteur, de gros problèmes de fiabilité et qui coute les yeux de la tête.
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Re: F-35 Lightning
Brata a écrit : ↑ven. 11 août 2023 10:57J'imagine que le dessin est contraint pas les exigences de furtivité. En dessous, par exemple, il y a des coffres pour contenir les missiles. L'histoire de cet avion est intéressante (version anglaise, plus développée, ici). Ils ont voulu faire un appareil qui dise papa-maman (décollage vertical ou pas, tous types de missions). Résultat un truc avec un seul réacteur, de gros problèmes de fiabilité et qui coute les yeux de la tête (estimation actuelle pour la totalité du programme (développement, production et maintenance) : plus de 1500 milliards de dollars).