Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Présentation de Callistta

• Bonjour,
    En premier j’espère que tous les membres de ce forum vont bien en ces temps compliqués.🤞

Je suis Callistta et je suis photographe amateur depuis plusieurs années.
    J’ai traîné mes guêtres sur différents forums photos.
    Je pense que @Gief-Kan l’on s’est déjà croisé il y a quelques années ailleurs avec un autre pseudo pour ma part☺

J’ai commencé en 2010 avec un 450D
    Puis un 7D avec le 18/135 mm et le 100 mm macro.
    J’ai tjrs mon 7D mais avec quelques petits soucis de santé, il m’est un peu difficile de le porter depuis quelques temps.☹

J’ai également un compact expert un S120 qui est hélas en train de rendre l’âme😭

Il y a quelques semaine j’ai commencé de regarder par quoi je pourrais le remplacer d’assez léger qui me permettrais de l’avoir souvent dans mon sac et de pas trop galerer niveau poids, c’est là qu’on m’a parler des hybrides.

J’en avais entendu parlé mais m’étaie peu penchée sur le sujet.📖
    Après diverses recherches (YouTube, Google, pleins de forums, de blogs, de test divers et variés) et consultation de mon porte-monnaie.
    Je viens d’adopter un Canon Eos M50 +18/150mm et j’ai commandé le 28mm macro.
    Je suis restée dans ce que j’ai comme utilisation avec mon 7D niveau objectif.
    J’ai bien pensé a la bague d’adaptation, je verrais plus tard peut-être pour elle.

On dirais un appareil photo de dinette, je suis 😂