Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Présentation de Callistta

• Bonjour,
    En premier j’espère que tous les membres de ce forum vont bien en ces temps compliqués.🤞

Je suis Callistta et je suis photographe amateur depuis plusieurs années.
    J’ai traîné mes guêtres sur différents forums photos.
    Je pense que @Gief-Kan l’on s’est déjà croisé il y a quelques années ailleurs avec un autre pseudo pour ma part☺

J’ai commencé en 2010 avec un 450D
    Puis un 7D avec le 18/135 mm et le 100 mm macro.
    J’ai tjrs mon 7D mais avec quelques petits soucis de santé, il m’est un peu difficile de le porter depuis quelques temps.☹

J’ai également un compact expert un S120 qui est hélas en train de rendre l’âme😭

Il y a quelques semaine j’ai commencé de regarder par quoi je pourrais le remplacer d’assez léger qui me permettrais de l’avoir souvent dans mon sac et de pas trop galerer niveau poids, c’est là qu’on m’a parler des hybrides.

J’en avais entendu parlé mais m’étaie peu penchée sur le sujet.📖
    Après diverses recherches (YouTube, Google, pleins de forums, de blogs, de test divers et variés) et consultation de mon porte-monnaie.
    Je viens d’adopter un Canon Eos M50 +18/150mm et j’ai commandé le 28mm macro.
    Je suis restée dans ce que j’ai comme utilisation avec mon 7D niveau objectif.
    J’ai bien pensé a la bague d’adaptation, je verrais plus tard peut-être pour elle.

On dirais un appareil photo de dinette, je suis 😂
    Je l’ai pas encore tester dehors car je l’ai reçut ce week et pas pu sortir l’essayer.

Les R5 et R6 font bien envie, mais mon porte-monnaie me dit carrément non pour le moment 😂
    J’ai dû changer de voiture donc on peut pas tout faire en même temps.

Je suis Parisienne depuis plusieurs années. Je sais sortir du périph😁
    Niveau sorties photos avec des vrais gens, je n’en ai pas fait depuis pas mal de temps, je serai ravie de pouvoir en refaire.
    Bon là on dois tout faire avec distanciations et masques (j’ai du stock : succursale d’aliexpress bonjour😀 ) pour le gel j’ai mes flacons aussi.

Je pense en avoir dit pas mal?
    Je suis ravie de venir discuter avec vous.
    Je ne serais pas forcément régulière, taf crevant et plusieurs choses à gérer avec mes blogs et autres choses, mais je ferai au mieux.

Prenez soins de vous et à bientôt de vous lires.

• @Callistta Bienvenue, et merci pour cette longue présentation. Tu m’as fait rire avec Je suis Parisienne depuis plusieurs années. Je sais sortir du périph😁. Quant à moi je suis banlieusard mais je sais rentrer dans le périph. On doit donc pouvoir s’entendre !

• Admin

Hello @Callistta
    Bienvenue ici 🙂
    J’ai regardé ton Flickr et effectivement avec les photos du Danbo, je crois que je te reconnais !!
    Un nouvel appareil est parfois une bonne motivation pour se remettre à la photo. Le forum est très ouvert : ici, chacun participe et contribue comme il l’entend.
    C’est vrai que les confinements successifs ont un peu sapé nos sorties, mais nul doute que ça va repartir très bientôt. Et là aussi, tout le monde peut proposer.

• Bonjour et bienvenue sur le forum,

J’ai parcouru ton flickr et suis tombé sur une photo des plus originales : une bouteille de Champomy🙃 … quelle drôle d’idée ! 😉

• @Brata a dit dans Présentation de Callistta :

@Callistta Bienvenue, et merci pour cette longue présentation. Tu m’as fait rire avec Je suis Parisienne depuis plusieurs années. Je sais sortir du périph😁. Quant à moi je suis banlieusard mais je sais rentrer dans le périph. On doit donc pouvoir s’entendre !

😁 cool, bon je préfère me déplacer en voiture. Sauf dans Paris, j’ai beau avoir une voiture conduire dans Paris j’aime pas du tout. A part le périph pour en sortir 😸

• @Gief-Kan a dit dans Présentation de Callistta :

Hello @Callistta
    Bienvenue ici 🙂
    J’ai regardé ton Flickr et effectivement avec les photos du Danbo, je crois que je te reconnais !!
    Un nouvel appareil est parfois une bonne motivation pour se remettre à la photo. Le forum est très ouvert : ici, chacun participe et contribue comme il l’entend.
    C’est vrai que les confinements successifs ont un peu sapé nos sorties, mais nul doute que ça va repartir très bientôt. Et là aussi, tout le monde peut proposer.

Me semble qu’on étais sur “du rêve à l’image”
    Le seul autre forum ou j’ai été c’était “pose partage”
    J’ai eu une longue période ou les forums quels qu’ils soient j’ai tout arrêté d’y aller.
    Des soucis de santé, un taf crevant, des choses à faire.
    J’ai continuer coussi coussa les photos.
    Et oui Danbo est tjrs là, 10 ans que je les ais 💖

• @tonton a dit dans Présentation de Callistta :

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J’ai parcouru ton flickr et suis tombé sur une photo des plus originales : une bouteille de Champomy🙃 … quelle drôle d’idée ! 😉

Je ne bois pas d’alcool et je ne bois pas de champomy c’est dégeu.
    Mais pour un thème photo il me fallais un truc alors j’avais acheté du champomy lol
    Un coca ça me va parfaitement 😃

• Bonsoir et bienvenue @Callistta , sympa ce M50 , moi aussi je suis canon et aussi un peu hybride sony
    😊😃

• @eriq13 a dit dans Présentation de Callistta :

Bonsoir et bienvenue @Callistta , sympa ce M50 , moi aussi je suis canon et aussi un peu hybride sony
    😊😃

J’ai du mal a me dire que c’est un reflex le M50 tellement il est petit 🤣
    Là j’ai 2 objectifs avec, j’ai reçut le 28mm macro aujourd’hui.
    C’est encore + rikiki😁
    Suis habituée a mon 100mm macro.
    Mais je me dit que pour des fleurs ça devrai être pas mal.
    Demain si je peux j’essaie de tester le M50 sur les 2/3 pâquerettes du parterre de l’immeuble.
    J’aurais pas trop le temps de faire + pour l’instant.

• @Callistta je pense que c’est plus difficile avec 28/mm en macro ,mais on peut l’utiliser dans d’autres domaines 🙂

• @eriq13 Bonsoir, je l’ai test hier, suis assez contente, mais oui c’est tout pitit cet objectif suis morte de rire.
    Mais j’ai de jolies photos suis assez contente.
    J’en mettrais ce week sur le forum, là j’ai pas finit de traiter ce que j’ai fait.
    J’en ai mis 3/4 sur mon flickr.

Log in to reply