Comment capturer l'authenticité et l'engagement écologique dans la photographie?

Pour partager vos photos sur le thème “nature” (paysages, fleurs, etc.), et recevoir les avis/critiques des autres membres.
Fredi
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa

Comment capturer l'authenticité et l'engagement écologique dans la photographie?

Message par Fredi »

Salut, en parcourant les œuvres de certains photographes, je suis fasciné par ceux qui parviennent à capturer non seulement des moments de vie, mais aussi des valeurs profondes. Comment, selon vous, un photographe peut-il allier esthétique et engagement éco-responsable de manière authentique? Est-ce que la transparence sur le processus créatif et les choix éthiques renforcent réellement la connexion avec les sujets photographiés et le public? J'aimerais entendre vos réflexions et vos expériences sur ce sujet! Pour ceux intéressés par une approche éthique et créative, vous pouvez voir les travaux de Florian Fauvarque.
Dernière modification par Fredi le lun. 3 juin 2024 17:33, modifié 1 fois.
Brata
Membre
Membre
A remercié : 77 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Comment capturer l'authenticité et l'engagement écologique dans la photographie?

Message par Brata »

Fredi a écrit : jeu. 16 mai 2024 18:37 Salut, En parcourant les œuvres de certains photographes, je suis fasciné par ceux qui parviennent à capturer non seulement des moments de vie, mais aussi des valeurs profondes. Comment, selon vous, un photographe peut-il allier esthétique et engagement éco-responsable de manière authentique? Est-ce que la transparence sur le processus créatif et les choix éthiques renforcent réellement la connexion avec les sujets photographiés et le public? J'aimerais entendre vos réflexions et vos expériences sur ce sujet!
Bonjour Fredi, et bienvenue. Si tu veux tu peux te présenter. Pour le moment je n'ai pas trop d'idée sur comment répondre à tes questions. Et toi, qu'y réponds-tu ?
Répondre